Des nouvelles du Musée de Lorris, conférence à venir et nouveau dépliant disponible !

En ce début d’année 2018, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris vous présente sa programmation annuelle : commémorations, expositions, conférences et autres animations viendront régulièrement et comme à l’accoutumée rythmer l’année !

Télécharger en pdf le dépliant complet 2018 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les dates d’ouvertures, tarifs et autres informations sont à retrouver le site Internet du musée à cette adresse www.museelorris.fr

 

Notez bien la prochaine conférence consacrée à  Jean Goget, le 18 mars prochain au musée, par Dany Percheron, membre du Souvenir Français et auteure de recueils sur la déportation de répression dans le Loiret.

Jean Goget était un jeune résistant, membre du réseau « Buckmaster – Etienne Leblanc » de Pierre Charié. Il a 20 ans lorsqu’il est arrêté le 7 août 1944 dans le bois de la Guette entre Chambon-la-Forêt et Nibelle, avec le lieutenant Studler, lors de l’attaque du maquis par les Allemands. Tous les deux sont alors interrogés à la prison d’Orléans, mais le lieutenant Studler réussit à s’évader.

Jean Goget est transféré à Paris le 10 août,  déporté à Buchenwald le 15, avant de rejoindre le camp de Dora et enfin son kommando d’Ellrich au début du mois de septembre. Il y décédera le 27 février 1945.