Les Sangliers sortent du bois… et envahissent le parc du château de Sully !

sully 2013
Fête de la Sange, édition 2013 !

Après un premier passage fort sympathique à Sully-sur-Loire il y a tout juste un an pour présenter Les Sangliers sortent du bois à la Fête de la Sange grâce à l’invitation de l’équipe du Musée de la Résistance et de la Déportation de Lorris, c’est cette année dans le cadre du Café littéraire animé par notre fidèle soutien François Compin, de la Maison de la Presse de Châteauneuf-sur-Loire, que j’aurai le plaisir de vous rencontrer pour quelques discussions et dédicaces de l’ouvrage que vous connaissez désormais bien pour les visiteurs réguliers de ce site ! Alors non, ce n’est pas un ouvrage consacré à la chasse amis chasseurs, le titre est certes fort trompeur je l’admets volontiers, mais nul doute que ce petit livre vous permettra de mieux appréhender les événements survenus en août 1944 en forêt d’Orléans, vous qui vous demandez peut-être lors de vos sorties dominicales dans quelles circonstances exactes les nombreuses tombes et cénotaphes qui parsèment la forêt ont été érigées !

Rendez-vous dimanche 7 septembre en fin de matinée et début d’après-midi !

Je profite de cet article pour remercier tous les habitués qui suivent l’évolution de ce site dont la fréquentation ne cesse d’augmenter puisque nous avons dépassé les 1000 visites au mois d’août pour la première fois (1232 exactement) ! Ce ne sont pas moins de 60 à 80 visiteurs par jour en moyenne qui parcourent ces pages à la découverte des histoires des maquisards de Lorris, soit plus de 62000 pages vues depuis le début de l’année, merci à tous pour votre soutien !

Et ce sont bien des vrais gens pour répondre à une remarque qui m’a été faite récemment, puisque la petite extension chargée de comptabiliser les visiteurs exclut systématiquement ce qu’on appelle en informatique des spiders, ou robots d’indexation, petits logiciels qui explorent automatiquement le Web pour collecter les ressources, afin de permettre aux moteurs de recherche de les indexer ! C’est beau la technique tout de même…